Accueil > Tourisme > Air France : Adamski de retour dans le menu de classe Affaires
La Première - Les Plats - 1

Air France : Adamski de retour dans le menu de classe Affaires

La compagnie aérienne Air France a confié pour trois mois sa carte de classe Affaires au chef étoilé François Adamski, qui proposera six nouveaux plats sur le long-courrier comme sur le moyen-courrier.

À compter du 1er juillet 2017 et durant les trois prochains mois, la compagnie nationale française confiera sa carte Business à François Adamski. Le chef étoilé proposera 6 nouveaux plats afin de renouveler le plaisirs des clients Business d’Air France à bord des vols long-courriers et moyen-courriers au départ de l’aéroport de Paris-CDG, dans le deuxième cas vers Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Lisbonne, Marrakech, Moscou, Stockholm, Oran, Porto, Rabat, Saint-Pétersbourg, Sofia, Tel Aviv, Tunis et Varsovie.

En juillet :     
– Haut de cuisse de volaille rôti, risotto moelleux au curry et chorizo iberico,
– Crevettes légèrement fumées justes saisies, billes de légumes colorées et sauce crémeuse citronnée.
En août :   
– Paleron de bœuf cuit longuement et sa sauce onctueuse à la tomate, écrasé de pommes de terre aux olives vertes,
– Filet de poulet rôti et sa sauce suprême à la truffonade, carottes, céleri et champignons.
En septembre :
– Epaule d’agneau confite, semoule aux petits légumes, citron confit,
– Dos de cabillaud au jus de viande acidulé, crumble aux noisettes, panais, céleris, marrons.

François Adamski, Meilleur Ouvrier de France (2007) et Bocuse d’Or (2001), « est devenu l’un des plus brillants disciples de l’école française classique : une cuisine minutieuse, simple en apparence, où chaque détail compte. Le chef partage avec les clients d’Air France le goût des belles choses mais aussi les odeurs et les saveurs des bons plats de son enfance, transmis dès son plus jeune âge par sa mère. Sa parfaite maîtrise des techniques, il la tient des plus grands comme Michel Roth et Eric Briffard, ses premiers mentors. Il l’a ensuite rodée avec succès aux quatre coins de la France. Etoilé à deux reprises à Bourges et à Bordeaux, il signe désormais des cartes pour de grands établissements dans le Sud-Ouest. Ses plats invitent chaque client Business de la compagne à savourer son art : une cuisine sans grandiloquence appuyée, qui sonne au plus juste et sait toujours surprendre. Depuis octobre 2015, François Adamski collabore avec Servair et Air France en cabines Business long- et moyen-courriers. Fidèle à ses engagements, le chef étoilé est également le président de la Team France Bocuse d’Or, association de soutien au candidat français dont Air France et Servair sont partenaires Premium.

Grâce aux plats « À la Carte » disponibles sur l’ensemble des vols long-courrier de la compagnie au départ de Paris-Charles de Gaulle (excepté le vol AF022 CDG – New York-JKF), les clients Business et La Première bénéficient également de plus de liberté et de plaisirs pendant leur vol, autour des saveurs d’Orient ou de la mer. Six plats sont proposés gratuitement aux clients en précommande avant le voyage :
– Cuisine thaïlandaise,
– Tradition chinoise ;
– Saveur d’Inde ;
– Saveur du Japon ;
– Plaisirs de Corée ;
– Panier de la mer.
Les clients peuvent réserver le plat de leur choix entre 90 jours et 24 heures avant le départ de leur vol lors de l’achat du billet ou dans la rubrique « Gérez vos réservations » sur le site www.airfrance.com, dans les agences et centres d’appels Air France et lors de leur enregistrement du Internet ou mobile.

 

À propos esatcomputersciences

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

Nouvelair recrute des pilotes de ligne, formation pilotage, AFA, Airline Flight Academy, diplome européen, ICAO, EASA

Nouvelair recrute des pilotes de ligne

Référence:  OC-2017   OFFICIER PILOTE DE LIGNE  Date de publication: 17/10/2017 Dernier délai de candidature: 30/10/2017 Pré requis : ...