Accueil > En Chiffres > Air France-KLM: hausse du trafic passager en août
aero-press-avions-klm
aero-press-avions-klm

Air France-KLM: hausse du trafic passager en août

Le nombre de passagers transportés par le groupe aérien Air France-KLM a progressé de 5,1% en août par rapport au même mois de l’année précédente, avec une hausse marquée vers l’Amérique du Nord et l’Afrique et le Moyen-Orient, mais un recul vers l’Amérique latine.

Les compagnies française et néerlandaise Air France et KLMTransavia, la low-cost du groupe, et HOP!, la filiale court et moyen-courrier d’Air France, ont transporté au total 9,4 millions de passagers en août, a indiqué le groupe dans un communiqué publié vendredi. Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté (PKT) a augmenté de 3,4% et le coefficient d’occupation est en progression de 1,5%.

Le trafic a progressé de 5,8% en PKT vers l’Amérique du Nord et de 4,7% vers l’Afrique et le Moyen-Orient. Il a en revanche reculé de 2,6% vers l’Amérique latine et de 1,3% vers l’Asie tandis que les Caraïbes et l’Océan indien ont progressé de 1,9%. Transavia a transporté 1,7 million de passagers, en progression de 3% par rapport à août 2016, avec un coefficient d’occupation de 93,6% en hausse de 1,5%. Enfin, l’activité cargo a progressé de 1,2% en milliers de tonnes-kilomètre transporté.

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

Pilote de ligne _ Tunisie _AFA

L’aviation civile a besoin de plus de 600.000 pilotes d’ici 2036

La croissance du transport aérien va forcer le recrutement de plus de 600.000 pilotes de ...