Accueil > Technologie > Air India : végétarien ou rien en classe Eco
air india

Air India : végétarien ou rien en classe Eco

La compagnie aérienne Air India a décidé de mettre ses passagers de classe Economie au régime, les plats servis à l’arrière de l’avion sur les routes intérieures étant désormais uniquement végétariens.

Il s’agit pour la compagnie nationale indienne de faire des économies : le PDG d’Air India Ashwani Lohani explique sur les réseaux sociaux le 10 juillet avoir pris « consciemment la décision de plus servir en classe Economie que des plats végétariens, afin de réduire les coûts et le gaspillage tout en améliorant le service et éliminant les possibilités d’erreur ». Pour le dirigeant, la mesure qui n’affecte que les vols intérieurs n’est pas un vrai problème, les repas en classe Economie n’étant « qu’un service additionnel ». Le site d’Air India indique toujours ce matin que les passagers de classe Economie ont le choix entre de la cuisine « continentale ou indienne, végétarienne ou non ».

Les premières réactions ont parlé d’une décision politique, la compagnie de Star Alliance étant détenue par un gouvernement aujourd’hui très pro-Hindou ; ces derniers sont plus volontiers végétariens que les Musulmans. Puis on s’est souvenu que ce même gouvernement vient de donner le feu vert à la privatisation d’Air India, dont la dette approche les 8 milliards de dollars. Pour éviter la privatisation totale, une des alternatives évoquées par le ministère de l’aviation civile est la vente de ses filiales afin de générer immédiatement de la trésorerie.

Au moins une des rivales d’Air India, Air Vistara, a profité de l’annonce pour se faire de la publicité ; en revanche la low cost IndiGo en particulier a été plus discrète, elle qui s’est portée candidate à la reprise d’Air India.

À propos esatcomputersciences

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

Pilote de ligne _ Tunisie _AFA

L’aviation civile a besoin de plus de 600.000 pilotes d’ici 2036

La croissance du transport aérien va forcer le recrutement de plus de 600.000 pilotes de ...