Accueil > En Chiffres > La forte croissance se poursuit à l’aéroport de Francfort et dans les autres aéroports du groupe
aeroport-Francfort-aero-ress
aeroport-Francfort-aero-ress

La forte croissance se poursuit à l’aéroport de Francfort et dans les autres aéroports du groupe

En août 2017, le nombre de passagers à l’aéroport de Francfort (FRA) a augmenté de 5% pour totaliser près de6,3 millions de passagers.

Au cours de la période de huit mois allant de janvier à août 2017, la plateforme de Francfort a enregistré une croissance du trafic de passagers de 4,5 %. Le volume de marchandises (fret + courrier aérien) a également continué à augmenter de 5,4 % en glissement annuel, pour atteindre 181 102 tonnes métriques durant le mois considéré. Les masses maximales au décollage (MTOW) accumulées ont dépassé le précédent record pour un mois d’août, enregistré en 2015, d’environ 1 000 tonnes métriques en totalisant 2,7 millions de tonnes métriques, soit une hausse de 1,8 % par rapport à l’année dernière. Le nombre de mouvements d’avions a augmenté de 2,7 %, pour atteindre 42 934 décollages et atterrissages.

À l’échelle du groupe, les aéroports du portefeuille international du gestionnaire Fraport AG ont également continué à enregistrer de solides résultats. Ainsi, l’aéroport de Ljubljana (LJU), dans la capitale de la Slovénie, a enregistré une croissance significative de 18,9 % en accueillant 196 416 passagers. L’aéroport de Lima (LIM), au Pérou, a enregistré une augmentation de 10,5 %, avec plus de 1,9 million de passagers durant le mois considéré. Les aéroports Fraport Twin Star de Varna (VAR) et de Bourgas (BOJ), sur la côte bulgare de la mer Noire, ont enregistré, à eux deux, une augmentation de 4,4 % du trafic avec un total de 1,3 million de passagers.

Les 14 aéroports grecs ont enregistré une croissance du trafic combinée de 8,3 % avec un total d’environ 5,1 millions de passagers en août 2017. Les aéroports grecs les plus fréquentés ont été l’aéroport de Rhodes (RHO) avec environ 1 million de passagers (en hausse de 2,4 %), l’aéroport de Thessalonique (SKG) avec 781 617 passagers (en hausse de 14,6 %) et l’aéroport de Kérkyra (CFU), sur l’île de Corfou, avec 628 681 passagers (en hausse de 2,7 %). L’aéroport d’Antalya (AYT) sur la Riviera turque a accueilli environ 4.3 millions de passagers en août, ce qui représente un bond de 56 %.

À l’aéroport d’Hanovre (HAJ) au Nord de l’Allemagne, le trafic a grimpé de 12,4 % pour atteindre 617 320 passagers. En accueillant environ 1,9 million de passagers, l’aéroport Pulkovo (LED) à Saint-Pétersbourg, en Russie, a également enregistré une forte croissance de 21,2 %. À l’aéroport de Xi’an (XIY), en Chine, le trafic a progressé de 10,1 % avec environ 3,8 millions de passagers.

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

Pilote de ligne _ Tunisie _AFA

L’aviation civile a besoin de plus de 600.000 pilotes d’ici 2036

La croissance du transport aérien va forcer le recrutement de plus de 600.000 pilotes de ...