Accueil > Histoire > Le 10 juin 1931 dans le ciel : Le Brix et Doret établissent un record de distance
tarikh

Le 10 juin 1931 dans le ciel : Le Brix et Doret établissent un record de distance

Histoire de l’aviation – 10 juin 1931. Deux pilotes vont faire honneur à l’aviation française en ce mercredi 10 juin 1931 en signant un nouveau record, à savoir Joseph-Marie Le Brix et Marcel Doret : tous deux parvenant à réaliser la plus longue distance en circuit fermé, sans ravitaillements.

Pour la première fois de l’histoire, la barre des 10 000 kilomètres en un vol est franchie, les deux compères ayant couvert sans escales une distance de 10 372 kilomètres. Un long raid par la voie des airs entrepris le 7 juin 1931, avec leur appareil baptisé « Trait d’Union » qui leur a pris soixante-dix heures et onze minutes. Leur avion de 28 mètres d’envergure étant un D-33, c’est-à-dire un monoplan signé Dewoitine équipé d’un moteur de 650 chevaux de puissance de douze cylindres démultiplié de la firme Hispano-Suiza.

Ce nouvel exploit aura un certain retentissement en France et Joseph-Marie Le Brix et Marcel Doret se verront remettre une prime de 1 million de francs par le ministère de l’Air qui veut ainsi les récompenser pour cette performance.

À propos esatcomputersciences

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

histoire

Le 29 juin 1962 dans le ciel : Trubshaw fait voler le VC-10 1 100

Histoire de l’aviation – 29 juin 1962. 18,5 millions de francs, telle est la somme qu’aura coûtée ...