Accueil > En Chiffres > Le 29 mai 1953 dans le ciel : Nouveau record du monde de distance signé par la TAI
téléchargement (1)

Le 29 mai 1953 dans le ciel : Nouveau record du monde de distance signé par la TAI

Histoire de l’aviation – 29 mai 1953. L’aviation n’en a toujours pas fini de nous étonner, en effet, ce vendredi 29 mai 1953, un nouveau record du monde est battu et cette fois, il concerne l’aviation commerciale, puisque c’est un appareil appartenant à la flotte de la compagnie aérienne française TAI (Transports Aériens Intercontinentaux) qui s’est illustré dans le ciel.

En effet, la compagnie TAI qui dispose depuis le début du mois de mai d’un premier avion DC-6 est à l’origine du nouveau record du monde de distance, une belle performance réalisée avec un Douglas Super DC-6B, à savoir un appareil équipé de quatre moteurs qui n’aura pas toujours bonne fortune au sein de la TAI, puisque c’est un modèle similaire (portant alors l’immatriculation F-BGOD) qui se crashera au Caire le 20 février 1956, faisant 52 victimes.

Enfin, pour l’heure, c’est bien un Douglas Super DC-6B qui fait la fierté de la TAI en ayant couvert pas moins de 9 200 kilomètres, un parcours effectué en 20 heures et 28 minutes, il a ainsi volé à une vitesse de 450 kilomètres à l’heure.

À propos esatcomputersciences

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

Air_France_A3801_1-big

Air France-KLM : forte hausse du résultat en 2017

Le groupe aérien Air France-KLM a annoncé vendredi un résultat opérationnel en hausse de 41,8% par rapport à 2016 ...