Accueil > Histoire > Le 31 mai 1919 dans le ciel : A. Read traverse l’Atlantique en hydravion
air-journal-albert-cushing-read-265x199

Le 31 mai 1919 dans le ciel : A. Read traverse l’Atlantique en hydravion

Histoire de l’aviation – 31 mai 1919. 53 heures et 58 minutes, tel est le temps qu’il aura fallu au lieutenant de nationalité américaine A. Read pour réaliser la traversée de l’océan Atlantique par la voie des airs des Etats-Unis en Angleterre avec plusieurs escales. Un voyage qui touche à sa fin ce samedi 31 mai 1919, quand l’aviateur arrive à Plymouth.

Passant par la Nouvelle-Ecosse, Terre-Neuve, Les Açores, Lisbonne, Ferrol, A. Read a ainsi parcouru installé aux commandes d’un Navy-Curtiss-4 de la marine américaine, à savoir un appareil de type hydravion, pas moins de 7 284 kilomètres !

Un bel exploit pour l’aviateur qui au départ n’était pas seul à s’être engagé dans cette aventure. En effet, A. Read est parti de la base aérienne de Rockaway Beach (située aux environs de New York) le 8 mai 1919 avec EF Stone, CE Rhoads, W. Hinton, HC Rodd et JL Breese, tous prenant place à bord de trois hydravions exactement, dont un uniquement arrivera à bon port, les deux autres appareils ayant des soucis techniques qui les ont empêchés de couvrir le parcours prévu, qui pour rappel était sécurisé avec des bateaux postés en mer.

À propos esatcomputersciences

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

histoire

Le 29 juin 1962 dans le ciel : Trubshaw fait voler le VC-10 1 100

Histoire de l’aviation – 29 juin 1962. 18,5 millions de francs, telle est la somme qu’aura coûtée ...