Accueil > Histoire > Le 26 septembre 1921 dans le ciel : Joseph Sadi Lecointe améliore le record du monde de vitesse
air-journal-monoplan-nieuport-6-265x199

Le 26 septembre 1921 dans le ciel : Joseph Sadi Lecointe améliore le record du monde de vitesse

En ce 26 septembre 1921, l’actualité aéronautique est marquée par l’exploit de l’aviateur Joseph Sadi Lecointe : le Français, en effet, fait une nouvelle fois parler de lui, dans un domaine de l’aviation dont il est devenu un des spécialistes : la vitesse. Ce lundi, il va tout simplement améliorer le record du monde en la matière, record dont il était déjà à l’origine. Depuis le 12 décembre 1920, Joseph Sadi Lecointe était détenteur du record, avec un vol réalisé à trois mètres de hauteur, évoluant à une vitesse moyenne de 313,043 kilomètres par heure. Une performance qu’il avait signée à l’aérodrome de Villacoublay,…

Passage en revue

note - 9.7

9.7

Note de l'utilisateur 3.69 ( 892 votes)
10

En ce 26 septembre 1921, l’actualité aéronautique est marquée par l’exploit de l’aviateur Joseph Sadi Lecointe : le Français, en effet, fait une nouvelle fois parler de lui, dans un domaine de l’aviation dont il est devenu un des spécialistes : la vitesse. Ce lundi, il va tout simplement améliorer le record du monde en la matière, record dont il était déjà à l’origine.

Depuis le 12 décembre 1920, Joseph Sadi Lecointe était détenteur du record, avec un vol réalisé à trois mètres de hauteur, évoluant à une vitesse moyenne de 313,043 kilomètres par heure. Une performance qu’il avait signée à l’aérodrome de Villacoublay, détrônant ainsi le pilote Bernard de Romanet.

Ce coup-ci, c’est à l’aérodrome de Villesauvage, que Joseph Sadi Lecointe va réaliser sa tentative, contrôlé par MM. Bazin et Carpe, chronométreurs et par MM. Gougenheim et Dorival, commissaires de l’Aéro-Club de France. Pilotant un appareil de type monoplan Nieuport n° 6, affichant 300 chevaux de puissance, il va voler à pas moins de 330,275 kilomètres par heure (vitesse moyenne) !

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x

Voir Aussi

histoire

Le 29 juin 1962 dans le ciel : Trubshaw fait voler le VC-10 1 100

Histoire de l’aviation – 29 juin 1962. 18,5 millions de francs, telle est la somme qu’aura coûtée ...